Contenu principal

Accessibilité

AXA Investment Managers (AXA IM) s'est engagé à fournir aux utilisateurs un accès optimal à ses sites Internet et, en janvier 2013, le niveau A des directives d'accessibilité à Internet WCAG 2.0 (Web Content Accessibility Guidelines) établies par le projet Web Accessibility Initiative (WAI) du World Wide Web Consortium (W3C) a été attribué à l'ensemble de nos sites par l'association e-Accessibility.


Politique d'accessibilité

Le contenu de nos sites Internet est compatible avec divers outils de navigation comme la synthèse vocale ou les afficheurs Braille, qui sont souvent utilisés par les utilisateurs non-voyants. Les internautes malvoyants peuvent ajuster l'affichage du site selon leurs besoins (par exemple, agrandir les caractères) et les utilisateurs ayant perdu l'usage de leurs mains peuvent naviguer sans avoir recours à une souris.

Pour toute question ou remarque concernant la politique d'accessibilité d'AXA IM, n'hésitez pas à contacter l'équipe Web Communications à l'aide de ce formulaire.


Compatibilité avec les navigateurs

Ce site est compatible avec tous les navigateurs récents supportant HTML 4.01 et CSS 2 et respecte le vocabulaire et la grammaire XHTML et CSS préconisé par le W3C.

En conséquent ce site offrira le meilleur de lui-même avec les navigateurs des dernières générations tout en restant accessible aux navigateurs plus anciens.

L'utilisation des navigateurs suivants est recommandée :

  • Sur Mac.OS.X (Macintosh operating system 10) : Opera, Safari, Mozilla Firefox
  • Sur Windows : Mozilla Firefox 5, Google Chrome 12, Opera, Internet Explorer 8
  • Sur Linux : Mozilla Firefox, Opera

 

Principes de navigation

Vous trouverez sur toutes les pages du site les éléments de navigation suivants :

  • le logo AXA IIM permet de revenir à la page d'accueil à partir des pages internes du site
  • le menu principal (horizontal) contient les liens d'accès aux principaux contenus structurés et hiérarchisés en rubriques
  • le fil d'Ariane permet de savoir sur quelle page vous vous trouvez et de passer rapidement aux niveaux de navigation inférieurs. Il est présent à tout moment, situé sous le menu horizontal.
  • le moteur de recherche, présent dans l'entête de chaque page, permet d'effectuer une recherche globale dans tout le site. Le résultat d'une recherche liste les pages du site trouvées correspondant aux critères recherchés.
  • le plan du site permet d'obtenir une représentation globale de l'ensemble des rubriques et sous-rubriques du site. Il est disponible au bas de chaque page (en-dessous des liens prioritaires.)
  • la navigation au clavier : utiliser les flèches « haut » et « bas » pour déplacer l'ascenseur, la tabulation pour naviguer de lien en lien et la touche « Entrée » pour suivre un lien actif

 

Taille des caractères

Les petites polices de caractère peuvent rendre la lecture sur Internet difficile pour certains utilisateurs. Ce site vous propose d'agrandir ou réduire aisément la taille des texte grâce aux boutons « A+ » et « A- » présents dans l'entête de la zone éditoriale de chaque page.

Si vous êtes équipé d'une souris à molette, la plupart des navigateurs permettent également d'agrandir ou réduire  la taille du texte en combinant la molette avec une touche du clavier :

  • Windows : Ctrl + molette de la souris
  • Mac : Pomme + molette de la souris

 

Documents PDF à télécharger

Vous pourrez trouver sur ce site des documents téléchargeables au format PDF. Pour la lecture des documents PDF, vous pouvez télécharger Acrobat Reader.

Ou alors, vous pouvez transformer les PDF en format HTML classique en utilisant le moteur de conversion en ligne d'Adobe ; pour cela copiez l'adresse du lien vers le fichier en PDF et collez la dans le champ prévu à cet effet via l'outil de conversion en ligne d'Adobe.


Lecture des médias au format Flash

Certain contenus sont disponibles au format Flash.

Leur consultation nécessite le téléchargement et l'installation d'un plug-in (petit logiciel) disponible gratuitement sur Internet à l'adresse suivante : Plug-in Adobe- Macromedia Flash.

Pour les utilisateurs de lecteurs d'écran, une navigation sans plugin Flash est recommandée. Voici comment désactiver Flash sous Internet Explorer :

  • Aller dans « Outils > Options Internet »
  • Sélectiopnner l'onglet « Programmes », puis aller dans « Gérer les modules complémentaires »
  • Dans la liste, choisir « Shockwave Flash Object » et le désactiver
  • Valider le tout et consulter le site en ayant accès aux alternatives des médias Flash

En savoir plus

La nature du web est son universalité.
Il doit être accessible à toutes les personnes handicapées.
Tim Berners Lee, Directeur du World Wide Web Consortium (W3C)

Niveau A de labellisation

Mentions légales

Voir nos mentions légales