Le goût du rendement

Dans une conjoncture économique incertaine et volatile, les obligations à duration courte peuvent convenir aux investisseurs qui souhaitent percevoir un revenu courant tout en limitant la volatilité. Entièrement diversifié en termes de secteurs, d'émetteurs et d'obligations, le marché européen des obligations à haut rendement devrait voir sa taille doubler au cours des trois prochaines années et offrir ainsi aux investisseurs des opportunités tant en termes de revenus que d'appréciation du capital.

Pourquoi investir dans AXA IM FIIS Europe Short Duration High Yield ?

  • AXA IM FIIS Europe Short Duration High Yield (le « Fonds ») vise à la fois à générer un revenu et à minimiser l'impact de la volatilité des cours. Le Fonds vise à générer un revenu stable en investissant dans des obligations à haut rendement européennes, tout particulièrement celles dont l'échéance ne devrait pas dépasser trois ans.

  • Une équipe de gestion qui contrôle rigoureusement le risque pour protéger le capital investi. Dans le cadre de l'analyse bottom-up et top-down rigoureuse et de la diversification poussée qu'elle effectue, l'équipe de gestion tente avant tout de sélectionner les entreprises qui présentent des fondamentaux stables ou en rapide amélioration et qui sont capables d'honorer leur dette.

  • Une équipe chevronnée, épaulée par de vastes ressources. Les 4 spécialistes de l'investissement en obligations à haut rendement européennes de l'équipe sont situés à Londres et Paris et ont en moyenne près de 15 ans d'expérience du secteur**. L'équipe de gestion met à profit les ressources partagées de la plate-forme d'investissement de Fixed Income, qui a une grande expérience de la gestion de stratégies dédiées aux obligations à haut rendement et à duration courte (25 milliards d'euros* et 22 milliards d'euros** en gestion respectivement).


Quels sont les risques associés à un investissement dans le Fonds ?

  • Risque de perte du capital investi

  • Risque de crédit

  • Risques liés aux titres de créance à haut rendement

  • Les investisseurs qui souhaitent obtenir une description détaillée des considérations relatives au risque sont priés de consulter le prospectus actuel.

 

* Source : AXA IM, au 31/12/14.
**Source : AXA IM, au 31/01/15.