AXA IM lève plus d’un milliard d’euros pour AXA IM Partner Capital Solutions VII

AXA IM Structured Finance a lancé le fonds AXA IM Partner Capital Solutions VII en juillet 2017. A fin septembre, le montant des engagements dépasse le milliard d’euros, levé auprès d’institutionnels sophistiqués, compagnies d’assurance et fonds de pension ainsi que des family offices, avec un mélange d’investisseurs récurrents et de nouvelles relations.

Les fonds Partner Capital Solutions offrent à nos clients les opportunités suivantes :

Accéder à des crédits de qualité, historiquement représentatifs de l’économie européenne, allant des PMEs aux grandes entreprises;
Etre exposés à des portefeuilles diversifiés sélectionnés par AXA IM comprenant des prêts performing octroyés par des banques et qui sont difficilement accessibles autrement;
Cibler des performances attractives, historiquement stables, au travers de fonds fermés au profil proche de celui des fonds de Private Equity.

Le montant des engagements levé par le fonds AXA IM Partner Capital Solutions VII renforce la position d’AXA IM comme un des plus gros gérants dans cette classe d’actif.

Déborah Shire, Directrice Structured Finance chez AXA IM a déclaré : « Avec des contraintes en capital de plus en plus lourdes, les banques font face à un réel défis pour continuer leurs activités de prêt. Cela crée, pour les investisseurs en recherche d’un rendement, une opportunité d’accéder à cette activité cœur des banques. Les investisseurs sont exposés à des prêts performing et diversifiés, tout en bénéficiant d’un premium attractif. »

Christophe Fritsch, Co-Responsable Securitised Assets chez AXA IM a déclaré : « Nous sommes absolument ravis que le septième fonds de sa génération, AXA IM Partner Capital Solutions VII, ait levé plus d’1 milliard d’euros depuis son lancement le 12 juillet 2017. Ceci témoigne de l’expertise d’AXA IM Structured Finance dans la stratégie de Capital Solution, construite sur 16 ans et attestée par ses performances. »

 

Le fonds est soumis au risque de perte en capital et aux risques de crédit, de liquidité, de contrepartie, de modèle, de performance et de marché.

Risque de crédit : Pour les transactions de capital réglementaire, les investisseurs prennent le risque de crédit des entités de référence comprises dans les portefeuilles des transactions concernées. Etre exposé au risque de crédit de tels débiteurs, émetteurs ou entités peut entraîner une perte partielle ou totale du capital. Même si la couverture est permise dans le fonds, les investisseurs doivent être conscients qu’AXA IM n’a pas l’obligation de chercher à le couvrir de crédit et que certaines expositions petites ou illiquides ne permettront pas de couverture de ce risque.

Risque de liquidité : Il n’y a pas de marché secondaire ou de liquidité fournie sauf si un intérêt correspondant est trouvé dans le marché.

 

- FIN –

 

Notes aux éditeurs

 

À propos de l’équipe Structured Finance AXA IM

AXA IM est un leader dans la gestion et l’investissements dans les produits structurés de crédit, avec un encours total de 36,2 milliards d’euros au 30 juin 2017. Notre équipe de financements structurés compte 89 professionnels au sein de notre plateforme obligataire et fournit son expertise sur les principaux segments du marché du crédit structuré.

 

Contacts

Julie Marie - +33 1 44 45 50 62 – julie.marie@axa-im.com

Claire Guermond - +33 1 79 74 80 13 - claire@steeleandholt.com

Servane Taslé - +33 6 66 58 84 28 - servane@steeleandholt.com

 

À propos d’AXA Investment Managers

AXA Investment Managers (AXA IM) est un investisseur global et multi actifs, qui s’appuie sur une approche active et de long terme pour offrir à ses clients les solutions dont ils ont besoin pour sécuriser l’avenir de leurs investissements tout en ayant un impact positif sur la société. Avec environ 735 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin juin 2017, AXA IM emploie plus de 2 450 collaborateurs dans le monde répartis dans 29 bureaux et 21 pays. AXA IM fait partie du Groupe AXA qui compte parmi les leaders mondiaux de la protection financière et de la gestion de patrimoine.

 

Consultez notre site internet : www.axa-im.com

Suivez-nous sur Twitter @AXAIM et @AXAIM_FR

Visitez notre espace presse : www.axa-im.com/fr/media-centre

Publié par AXA Investment Managers Paris – Tour Majunga – La Défense 9 – 6, place de la Pyramide – 92800 Puteaux. Société de gestion de portefeuille titulaire de l’agrément AMF N° GP 92-08 en date du 7 avril 1992 S.A au capital de 1 384 380 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 353 534 506, société agréée et réglementée par l’Autorité des Marchés Financiers. Ce communiqué de Presse est émis à la date indiquée. Il ne constitue pas une publicité financière. Il est émis dans un but d’information. Les performances passées ne sauraient préjuger des performances futures. Les opinions exprimées ne constituent pas un conseil en investissement, ne représentent pas nécessairement les opinions de l’une des sociétés du Groupe AXA Investment Managers et sont susceptibles de changer sans préavis.  Nous ne faisons aucune déclaration ni n’offrons aucune garantie explicite ou implicite (y compris à l’égard de tiers) quant à l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations contenues dans ce document. Aucune décision financière ne devrait être prise sur la seule base des informations fournies.

Préalablement à toute souscription, l’investisseur doit prendre connaissance du prospectus et des documents constitutifs du Fonds mis à disposition sur le site internet ou sur simple demande.

L’information concernant le personnel de l’équipe Structured Finance  d’AXA Investment Managers  est uniquement informative. Nous n’apportons aucune garantie sur le fait que ce personnel restera employé par AXA Investment Managers et exercera ou continuera à exercer des fonctions dans l’équipe Structured Finance d’AXA Investment Managers.