Fixed income

Pourquoi investir aujourd’hui dans les obligations spéculatives américaines à haut rendement ?

Comportement de la stratégie « US High Yield » d’AXA IM

Le marché du high yield américain est en recul depuis le début de l’année mais cela n’empeche pas la stratégie d’AXA IM investie dans les obligations spéculatives américaines d’évoluer en territoire positif1. Nous pensons que la stratégie reste bien positionnée pour résister à la volatilité future et que les raisons d’être optimistes sont nombreuses.

Les raisons d’être optimiste

(1) Source : AXA IM, Bloomberg, au 30 septembre 2020. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

(2) AXA Investment Managers. L'indice ICE BofA ML US High Yield est présenté à titre d'illustration uniquement. J.P. Morgan Default Monitor au 30 septembre 2020. Les données vont de la date de lancement de la stratégie composite du 30 septembre 2001 au 30 avril 2020.

(3) AXA IM, FactSet, au 30 septembre 2020, depuis le lancement de la stratégie le 30 septembre 2001. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

(4) Il s'agit notamment des contrats de change à terme à 3 mois annualisés.

Avertissement

Investir sur les marchés présente des risques de perte en capital.

Ce document est exclusivement conçu à des fins d’information et ne constitue ni une recherche en investissement ni une analyse financière concernant les transactions sur instruments financiers conformément à la Directive MIF 2 (2014/65/CE) ni ne constitue, de la part d’AXA Investment Managers ou de ses affiliés, une offre d’acheter ou vendre des investissements, produits ou services et ne doit pas être considéré comme une sollicitation, un conseil en investissement ou un conseil juridique ou fiscal, une recommandation de stratégie d’investissement ou une recommandation personnalisée d’acheter ou de vendre des titres financiers. Ce document a été établi sur la base d'informations, projections, estimations, anticipations et hypothèses qui comportent une part de jugement subjectif. Ses analyses et ses conclusions sont l’expression d’une opinion indépendante, formée à partir des informations disponibles à une date donnée. Toutes les données de ce document ont été établies sur la base d’informations rendues publiques par les fournisseurs officiels de statistiques économiques et de marché. AXA Investment Managers décline toute responsabilité quant à la prise d’une décision sur la base ou sur la foi de ce document. L’ensemble des graphiques du présent document, sauf mention contraire, a été établi à la date de publication de ce document. Du fait de sa simplification, ce document peut être partiel et les informations qu’il présente peuvent être subjectives. Par ailleurs, de par la nature subjective des opinions et analyses présentées, ces données, projections, scénarii, perspectives, hypothèses et/ou opinions ne seront pas nécessairement utilisés ou suivis par les équipes de gestion de portefeuille d’AXA Investment Managers ou de ses affiliés qui pourront agir selon leurs propres opinions. Toute reproduction et diffusion, même partielles, de ce document sont strictement interdites, sauf autorisation préalable expresse d’AXA Investment Managers. L’information concernant le personnel d’AXA Investment Managers est uniquement informative. Nous n’apportons aucune garantie sur le fait que ce personnel restera employé par AXA Investment Managers et exercera ou continuera à exercer des fonctions au sein d’AXA Investment Managers.

AXA Investment Managers Paris – Tour Majunga – La Défense 9 – 6, place de la Pyramide – 92800 Puteaux. Société de gestion de portefeuille titulaire de l’agrément AMF N° GP 92-008 en date du 7 avril 1992 S.A au capital de 1 384 380 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 353 534 506.