Télécharger l'article

Politique d'AXA IM sur les normes ESG

En tant que gérant les actifs de nos clients, notre priorité est de les aider à préserver et à faire fructifier leur patrimoine. Pour y parvenir, nous plaçons l’investissement responsable au centre de notre démarche. Nous considérons que l’investissement responsable (IR) génère non seulement une valeur ajoutée durable et pérenne pour nos clients, mais qu’il peut également créer un impact social positif.

En tant qu’investisseur responsable, AXA Investment Managers (AXA IM) s’attache à investir pour le compte de ses clients en prenant en considération les risques et les opportunités ESG . Nous avons identifié certains secteurs, produits et services dans lesquels nous n’investirons pas au-delà d’un certain seuil compte tenu des facteurs de risques ESG. Ces normes, qui reflètent nos convictions en tant qu’investisseur responsable, s’appliquent à nos fonds ouverts IR et ESG1 , et les clients institutionnels sont libres d’y adhérer ou non. Elles complètent les politiques sectorielles d’investissement responsable mises en œuvre dans l’ensemble de la société (concernant notamment les armes controversées, l’huile de palme, etc.), et font partie intégrante de notre approche de l’intégration ESG.

 Les normes ESG d’AXA IM sont particulièrement utiles pour gérer les risques extrêmes liés aux critères ESG. Elles portent sur des problématiques majeures comme le changement climatique, la santé et le capital humain, tout en tenant compte des controverses graves et de la qualité ESG des émetteurs. Conformément à ces normes, nous avons décidé d’exclure les secteurs suivants de nos fonds IR et ESG .

Pour en savoir plus :