Passer à la nouvelle interface du Fund Center

AXA Euro Valeurs Responsables

ISIN FR0000982761

Dernière VL 56,3600 EUR le 15/01/20

Panorama

Objectifs d'investissement

L'OPCVM est classé dans la catégorie suivante: « Actions de pays de la zone euro ». L'objectif de l'OPCVM est la recherche de croissance à long terme du capital, mesurée en Euro, en investissant principalement dans des sociétés socialement responsables de la zone euro.

Risque

Profil de risque et de rendement

1 2 3 4 5 SRRI Value 6 7

Les données historiques, telles que celles utilisées pour calculer l'indicateur synthétique, pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur de l'OPCVM. La catégorie de risque associée à cet OPCVM n'est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ».

Pourquoi ce fonds est-il dans cette catégorie ?

L'OPCVM n'est pas garanti en capital. Il est investi sur des marchés et/ou utilise des techniques ou instruments qui peuvent faire face à des fluctuations rapides et significatives pouvant engendrer des gains ou pertes importants.

Risques additionels

Risque de crédit : risque que les émetteurs des instruments de dette détenus par l'OPCVM puissent faire défaut ou voir leur qualité de crédit se dégrader, pouvant entraîner une baisse de la valeur liquidative. Risque de contrepartie : risque d'insolvabilité ou de défaillance d'une contrepartie de l'OPCVM, pouvant conduire à un défaut de paiement ou de livraison. Impact de certaines techniques de gestion telles que la gestion de dérivés: certaines techniques de gestion comportent des risques spécifiques tels que risques de liquidité, de crédit, de contrepartie, risques liés aux sous-jacents, risques juridiques, de valorisation et opérationnels.Le recours à ces techniques peut également entraîner/impliquer un levier ayant pour conséquence une amplification des mouvements de marché sur l'OPCVM et pouvant engendrer des risques de pertes importantes.

Horizon d'investissement

Cet OPCVM pourrait ne pas convenir aux investisseurs qui prévoient de retirer leur apport avant 8 ans.

Principaux documents

Commentaire du gérant : 31/12/19

Les marches actions ont connu un nouveau mouvement de hausse au mois de décembre, clôturant ainsi de la meilleure des façons une très belle année boursière. En décembre, le message de statu quo de la FED, les résultats des élections au Parlement britannique et la suspension de certains droits de douane à l’encontre de produits chinois traduisent une baisse générale des incertitudes, à l’origine de la bonne tenue des marchés. En outre, les indicateurs macroéconomiques ont plutôt montré certains signes de stabilisation, notamment en Chine. Le secteur des matières premières a bénéficié de l’amélioration de l’environnement politique et économique chinois, tandis que le secteur financier profitait d’une remontée des taux suite au discours de la BCE. C’est toutefois le secteur de la distribution qui a affiché la plus nette hausse mensuelle. Deux secteurs ont affiché un repli en décembre : l’automobile et les télécoms compte tenu de tendances d’activité qui se dégradent. Le fonds a clôturé l’année en hausse, à un rythme légèrement inférieur en décembre par rapport à son indice de comparaison. L’année s’achève ainsi avec une nette hausse durant l’exercice ainsi qu’une surperformance par rapport à l’indice. Sur le mois, la surpondération sur le secteur de la consommation de base s’est révélée préjudiciable, tandis que les titres Atos, Unilever, UCB et Bureau Veritas notamment ont pesé sur la performance mensuelle. A contrario, la bonne publication d’Inditex a été saluée par le marché, de même que le nouveau plan stratégique de Sanofi. Les autres contributeurs positifs du mois ont été Umicore, ASML, Total, JC Decaux, Philips et Worldline.

Performance

Graphique de performance

Période

1 mois
3 mois
6 mois
1 an
3 ans
5 ans
8 ans
10 ans
YTD
Depuis le lancement

Date de début

Date de fin

Les chiffres cités ont trait aux années ou aux mois écoulés et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Indicateur de performance

Indicateur de performance Date de début Date de fin
- - -

Tableau de performance

Date de fin

Tableau de performance Performance nette Indicateur de performance Date de début Date de fin
- - - - -
1 mois - - - -
QTD - - - -
3 mois - - - -
6 mois - - - -
YTD - - - -
1 an - - - -
2 ans - - - -
3 ans - - - -
4 ans - - - -
5 ans - - - -
8 ans - - - -
10 ans - - - -
Depuis le lancement - - - -
1 an - - - -
2 ans - - - -
3 ans - - - -
4 ans - - - -
5 ans - - - -
8 ans - - - -
10 ans - - - -
Depuis le lancement - - - -

Tableau de risque

Date de fin

Tableau de risque Volatilité du fonds Benchmark volatility Risque relatif (tracking error) Ratio d'information Ratio de Sharpe Beta Alpha
1 mois - - - - - - -
QTD - - - - - - -
3 mois - - - - - - -
6 mois - - - - - - -
YTD - - - - - - -
1 an - - - - - - -
3 ans - - - - - - -
5 ans - - - - - - -
8 ans - - - - - - -
10 ans - - - - - - -
Depuis le lancement - - - - - - -

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire

Date de début

Date de fin

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire Date Actifs sous gestion du portefeuille
- - -

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire

Date de la première valeur liquidative 18/03/02

Administration

Pays de distribution

Pays de distribution
France

Frais

Frais courants 1,49%

A propos du fonds

Devise EUR
Date de début 25/07/96
Classe d'actif FRAMLINGTON EQUITIES
Fonds RI Oui
Autorité de tutelle Autorité des Marchés Financiers

Gestion du portefeuille

Gérant Jean-Marc MARINGE
Co-gérant Gilles GUIBOUT
Equipe de gestion MT Framlington Europe Equity

Structure

Zone d'investissement Euro
Forme juridique FCP

Souscription et rachat

Les ordres de souscription, de rachat et d'échange entre les parts C et D doivent parvenir auprès du dépositaire, chaque jour ouvré avant 14h00 (heure de Paris) et sont exécutés sur la base de la prochaine valeur liquidative. L'attention des porteurs de parts est attirée sur l'existence potentielle de délais de traitement supplémentaires du fait de l'existence d'intermédiaires tels que le conseiller financier ou le distributeur.La valeur liquidative de cet OPCVM est calculée sur une base quotidienne.

Documents