Qu’est-ce que les obligations à haut rendement ?

Il s’agit d'obligations émises par des sociétés qui, selon des agences de notation externes, sont davantage susceptibles de faire défaut. Afin de compenser ce risque plus important, ces obligations ont tendance à offrir des taux d’intérêt plus élevés que ceux des obligations mieux notées.

Pourquoi investir ?

Il s’agit de l’un des secteurs obligataires offrant les rendements les plus élevés et qui a le potentiel d’offrir une source de rendement attractive aux investisseurs conscients du risque.

Notre approche

Comme l’indique le graphique ci-dessous, la clef pour obtenir des rendements supérieurs à long terme sur le marché du haut rendement consiste à se concentrer sur les rendements offerts par les coupons, tout en évitant la perte de capital en selectionnant des créances d’entreprises dont, selon nous, la qualité de crédit s’améliore.

Rendement annuel moyen historique du marché américain du haut rendement (1987 - 2016) fondé sur l'indice BofA Merrill Lynch US High Yield

 

                                           

Source: AXA IM, Inc. / BofA Merrill Lynch au 12/31/2016. BofA Merrill Lynch US High Yield Index
À des fins d’illustration exclusivement. La performance antérieure ne présage pas des résultats futurs.
Le contenu de cette page est uniquement présenté à titre d’information et ne constitue pas une offre d’achat ou de vente de services, de produits ou de placements et ne doit pas être considéré comme un conseil d’ordre juridique, fiscal ou en matière de placement. Les stratégies qui y sont évoquées ne sont pas nécessairement disponibles dans toutes les juridictions et/ou pour certains types d’investisseurs.  Les opinions, estimations et prévisions présentées ici sont subjectives et susceptibles de changer sans préavis. Aucune garantie n’existe quant à l’exactitude ou l’exhaustivité du présent document. Il n’est nullement garanti que les prévisions faites se réalisent. Toute confiance portée aux informations figurant sur cette page est à la seule discrétion du lecteur. Ce contenu ne présente pas suffisamment d’informations pour appuyer une décision en matière de placement.