Contenu principal

Nos politiques internes

Le but de cette page web est de vous informer sur les dispositifs mis en place au sein d'AXA IM Paris dans le cadre des services d'investissement que nous fournissons à nos clients et pour lesquels vous trouverez ci-après les documents détaillés. Ces dispositifs prennent en compte notamment les obligations introduites par la Directive européenne sur les gestionnaires de fonds d'investissement alternatifs (AIMFD).

Traitement des réclamations

 

Politique de sélection et d'exécution des ordres

Conformément aux dispositions de l'article L533-18 du Code Monétaire et Financier, AXA Investment Managers Paris et AXA Investment Managers IF ont respectivement établi et mis en œuvre une politique de sélection et d'exécution des ordres visant à obtenir le meilleur résultat possible, au bénéfice de leurs clients.

 

Lieux d'exécution

En complément de la politique de sélection et d'exécution des ordres, AXA IM IF met à disposition la liste des principaux courtiers et contreparties utilisés, par classe d’actifs, afin d’obtenir les meilleures conditions d’exécution possible pour le compte de ses clients.


Gestion des conflits d'intérêts

En application des dispositions des articles. 313-18 à 313-28 et 318-12 à 318-15 du Règlement Général de l'AMF, AXA Investment Managers Paris a établi et met en oeuvre une politique de gestion des conflits d'intérêts visant à :

  • veiller qu'aucune situation ne soit susceptible de donner lieu à un conflit d'intérêt comportant un risque sensible d'atteinte aux intérêts de ses clients à l'occasion de la fourniture d'un service d'investissement
  • définir les procédures à suivre et les mesures à prendre en vue de gérer ces conflits.

 

 

Gestion du risque de liquidité

Traitement équitable des investisseurs

 

Sélection des prestataires de services d'aide à la décision d'investissement

Conformément à l'article 314-75-1 du règlement général de l'AMF, nous portons à votre connaissance notre politique de sélection des prestataires de services d'aide à la décision d'investissement (dits «SADIE»).

 

Frais d'intermédiation relatifs à l'exercice écoulé

Conformément à l'article 314-82 du règlement général de l'AMF, nous portons à votre connaissance le compte rendu relatif aux frais d'intermédiation :

 

Rapport de restitution

Conformément aux dispositions des articles L229-25 et R229 48 du Code de l'environnement, la société AXA Investment Managers Paris a établi un bilan des émissions de gaz à effet de serre générées par les biens et activités exploitées, pertinents à son activité.

 

Si vous avez des questions sur les informations contenues dans ces documents ou pour toute, nous vous invitons à nous contacter au : 01 44 45 85 65